News

Formation aux Pratiques Préventives et Restauratives à Mons

Ces 28 & 29 octobre, le CCAS de Carvin formait l’Ecole du Futur de Mons aux Pratiques Préventives et Restauratives. Au programme : cercle de paroles, recettes de conflit, émotions, communication non violente, médiations et entretiens restauratifs. Journées riches en échanges et partages !    

Formation aux Intelligences Multiples au Nursing de Mons

Ces 25 et 26 octobre, le SAS de Mons formait une dizaine de personnes, membres de l’équipe éducative de l’IESPP de Mons, à la théorie des Intelligences Multiples. Théorie d’Howard Gardner selon laquelle chaque être humain dispose de plusieurs types d’intelligence. Opposé au test du QI (quotient intellectuel) – car…

PRIMEE : retour d’expérience sur les intelligences multiples

Hier matin, les partenaires du projet PRIMEE se sont retrouvés afin d’échanger sur leurs expériences IM. Le SAS de Mons avait présenté cette théorie au CCAS de Carvin. Quelques semaines plus tard, il était logique, de faire le point afin de découvrir comment le CCAS s’était approprié les huit types…

PRIMEE : formation aux intelligences multiples

Cette semaine, le SAS de Mons a débuté son cycle de formation consacré aux intelligences multiples (IM). Les intervenants du CCAS de Carvin ont ainsi pu découvrir la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, psychologue du développement cognitif et professeur en cognition et en éducation à l’université d’Harvard. Selon cette…